Suzanne Lalande

Suzanne Lalande

Massothérapeute

Directrice générale et massothérapeute agréée depuis 1994
Suzanne est enceinte de son premier enfant lorsqu’elle s’inscrit par hasard à un cours de massage pour bébé et se découvre une réelle passion pour le toucher. Certaine d’y avoir trouvé sa voie, elle commence sa formation comme massothérapeute et ouvre bientôt sa propre pratique. Tout au long de son parcours, Suzanne est interpellée par le pouvoir de transformation qu’offrent diverses thérapies manuelles et en ajoute plusieurs à sa pratique.
Parce que son cheminement professionnel lui apporte énormément sur le plan personnel, Suzanne traite ses clients dans une approche globale. Ce qui la fait vibrer le plus, c’est d’aider les gens à transcender leurs malaises. Lorsqu’elle fonde le Centre Ajna Devi en 20XX, elle développe graduellement cette approche globale et s’adjoint peu à peu des thérapeutes qui travaillent dans le même sens qu’elle. Son objectif est faire de son centre une référence en matière de bien-être physique, énergétique et émotionnel.

Suzanne Savaria

Suzanne Savaria

Massothérapeute

Massothérapeute agréée depuis 1994.

Suzanne est guide équestre lorsqu’elle touche pour la première fois à la massothérapie. C‘est en apprenant comment masser les chevaux nerveux ou en détresse, qu’elle découvre les bienfaits du massage. Ce n’est qu‘après plusieurs années, alors qu’elle travaille comme maquilleuse sur les plateaux de tournage, que la massothérapie revient à elle. En effet, elle était à la recherche d’un emploi qu‘elle pourrait pratiquer n’importe où et qu’elle pourrait continuer à faire une fois à la retraite, lorsque ses collègues et les artistes à qui elle offre de petits massages spontanés l’encouragent vers cette voie. Elle effectue la formation de massothérapeute, mais hésite à plonger tout de suite dans la profession.

Elle a donc décidé de pratiquer la massothérapie à temps partiel et de continuer d’apprendre plusieurs autres techniques au fil des ans, des destinations et des divers emplois qu’elle occupe.

C’est en 2009 qu’elle plonge pour de bon dans le domaine et que la demande pour ses soins lui confirme qu’elle a fait le bon choix.